Sebastian Miguel est un photographe et écrivain Espagnol qu'a fait un séjour auprès du Bivouac en faisant recherche sur les Étapes de Michael vieuchange.
Mot de Sebastian Miguel :
Tal vez el azar sea la mejor brújula del viajero; viajamos en una búsqueda continua y los caminos y los encuentros se mezclan en el mapa y en la vida. Por estos laberintos, un viajero llegó hasta uno de los lugares más apartados, solitarios y bellos del planeta. Las lecturas de libros se cruzaron, los libros y las ensoñaciones de “un pequeño príncipe” y la audacia más exaltada de un explorador, -Michel Vieuchange-, le llevó hasta un bivouac del Sahara llamado Dunes Dorées. Gracias Mbarek Edimani por tu amistad, por tu extraordinaria gentileza y hospitalidad con el viajero. Uno solo puede experimentar la dimensión de un viaje, la extensión de un desierto, los silencios del universo solo con las personas que les dan su sentido. Sólo en la pura convivencia con los pobladores, alejado de réplicas turísticas, se puede percibir la esencia de un destino. Mbarek Eddimani os espera; a todos aquellos que sueñen y lean en el mapa, sobre el extenso color arena del desierto, un lugar mágico llamado El Borj.Miguel Sebastián.
Traduction :
Le hasard est peut-être la meilleure boussole du voyageur ; on voyage dans une recherche continue et les chemins et les rencontres se mélangent sur la carte et dans la vie. À travers ces labyrinthes, un voyageur a atteint l'un des endroits les plus reculés, les plus solitaires et les plus beaux de la planète. Les lectures de livres se sont croisées, les livres et les rêves d'"un petit prince" et l'audace la plus exaltée d'un explorateur, -Michel Vieuchange-, l'ont conduit à un bivouac au Sahara appelé Dunes Dorées. Merci Mbarek Edimani pour votre amitié, pour votre extraordinaire gentillesse et votre hospitalité avec le voyageur. On ne peut éprouver la dimension d'un voyage, l'extension d'un désert, les silences de l'univers qu'avec les personnes qui leur donnent leur sens. Ce n'est que dans la pure coexistence avec les habitants, loin des répliques touristiques, que l'essence d'une destination peut être perçue. Mbarek Eddimani vous attend ; à tous ceux qui rêvent et lisent sur la carte, sur l'étendue couleur sable du désert, un lieu magique appelé El Borj.Michel Sébastien.
0 Commentaires